Ethos = Eros + Pathos

Publié le par Byo



Un article instructif et intéressant sur notre fournisseur Ethos dans le "Journal du Textile" du 3 novembre 2009.



 

A lire ici...

 

In the Mood for Mode ne peut que confirmer les efforts croissant que fait Ethos pour que la mode bio et équitable soit de plus en plus acceptée comme de la mode à part entière. Et pour notre part, nous pensons qu’avec sa collection de cette hiver et des robes comme la Sharav ou la Loretta ou bien encore toutes les pièces en coton structuré, Ethos a encore prouvé qu’ils étaient une véritable maison de prêt-à-porter, digne de ce nom.

 

Si le « réseau dit traditionnel » tarde à lui ouvrir ses portes, j’aurais presque envie de dire que cela ne m’étonne guère et qu’ils ont toujours un train de retard et sur les stylistes et sur les envies des consommateurs.

 

Et après tout, tant que leurs collections sont accessibles sur notre site ou dans des boutiques comme numanu, cela me suffit. Mais comme chef d’entreprise je sais qu’Ethos à besoin de ses enseignes pour se développer et continuer à produire des lignes toujours plus modernes sans jamais rien renier de ses origines.

 

Les connaissant, je sais qu’ils y arriveront car croyez moi, c’est du vécu, ils y en a qui ont une sacré dose de caractère et une incroyable force de persuasion dans cette maison (Certaines se sentent elles visées ?). En tout cas nous restons plus que jamais fidèle à Ethos et leurs souhaitons bonne chance…

 

Bon après la pommade, passons aux reste ;-)

Ba oui, un blog où je ne suis pas méchant ça ne sert à rien


Sur l'article du Journal du textile:

  • Désolé Johanna, moi la ligne Botanique, rien à faire, je n'y arrive toujours pas. Pas sur les coupes, qui sont souvent super sympas, mais les couleurs et les motifs "végétaux stylisés" tendances rideaux fin 19ème, je ne peux pas... En même temps je ne suis que moi

La dernière Newsletters d'Ethos renvoie aussi au Blog Stylistic à leur sujet:

 

Suivez le guide...

 

Et tout en bas que lit t'on (je cite)


"On aime :

 

1. le coté éthique, commerce équitable, et son engagement

2. la qualité des vêtements

3. Le prix

4. Les mitaines trop choux

 

On aime moins :

 

1. Les couleurs qui n’attirent pas vraiment

2. Les vêtements taillent trop large. Sachez que le S équivaut à du M"


Fin de citation


Alors ça... comme c'est bizarre.


Alors dans le "On aime", j'acquiesce sur tout et je rajoute :

  • L'équipe.... Elisa, Johanna et les autres...
  • La réactivité et la franchise, ce sont des valeurs qui se perdent
Dans "On aime moins":
  • Les couleurs:
    • L'été dernier: superbe
    • Cet hiver bien
    • L'été prochain: Moi la tendance Safari, jaune vert, gris, alors là je dis STOP.
  • Et oui Attention aux tailles en boutique ok, mais pour les clients sur le web, bonjour la galère
  • Les cols de certaines chemises homme de cet hivers, si vous voyez de quoi je parle... trop SOUPLE.

Allez, je vous laisse et vous rappelle que le blog d’Ethos est accessible dans le menu gauche dans « In the Mood for Friends »

Qui aime bien, châtie bien… A vos claviers mesdemoiselles...




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article